Aller au contenu principal

4 jours de Dunkerque

4 jours de Dunkerque

les signaleurs sur la ligne de départ
benevole

Avion a le privilège d’accueillir pour la première fois les 4 jours de Dunkerque : Grand Prix des Hauts-de-France, le dimanche 21 mai prochain pour la dernière étape de cette course mythique. Afin de sécuriser le parcours, la municipalité avait fait un appel à signaleurs bénévoles.

Ce vendredi soir, une réunion d'information, au sous sol de la mairie, a réuni les 50 volontaires qui seront en premières lignes le jour de l'épreuve. David Gosselin, adjoint aux sports, a tenu à les remercier pour leur engagement  "la ville n'a pas eu de difficulté majeure à trouver des bénévoles car à Avion c'est une fierté et une richesse d'avoir autant de bénévoles engagés dans les clubs et qui font vivre le sport dans notre ville".  

Les élus ainsi que les services organisateurs de la course leur ont donné quelques directives pour le jour J :
Le rendez-vous a été fixé quelques heures avant le passage de la course au sous-sol de la mairie. Les signaleurs seront identifiables par les usagers de la route au moyen d'une chasuble rose fournie par l'organisation et seront en possession d'une copie de l'arrêté municipal autorisant la course. Les signaleurs, sous l'autorité de l'organisateur de l'épreuve sportive, sécuriseront le parcours et inviteront les usagers de la route à la prudence. 

De grands noms du cyclisme ont remporté cette épreuve comme Jacques Anquetil, Bernard Hinault... Qui succèdera à Philippe Gilbert le lauréat de l’édition 2022 ? Nous le saurons dimanche 21 mai. 

N'oubliez pas la grande fête du vélo le samedi 20 mai. Nous vous attendons nombreux.

LE PROGRAMME