Cueillir soi-même ses fruits et légumes, un plaisir qui n’a pas de prix !

950 avionnaises et avionnais vont profiter de la sortie à la cueillette de Beaurains cette année. C’est 275 de plus que l’édition 2020. Cette initiative a vraiment pris racine dans notre commune.
cueillette

L’impatience était grandissante. Pour celles et ceux qui allaient découvrir ou redécouvrir l’espace de 15 hectares situé à Beaurains, au sud d’Arras. Une cueillette "libre-service", où chacun a le plaisir de cueillir soi-même une grande variété de légumes et de fruits.

Des brouettes, des paniers, des couteaux, des sécateurs étaient à disposition pour cueillir à son rythme et parcourir les grands potagers et  vergers.

Cette initiative ouverte à toute la population et menée sur six jours par le service parentalité en collaboration avec l’ Etat et la CAF a permis d’élaborer un moment de partage en famille, entre amis ou bien seul. La municipalité a également offert un bon d’achat de 20 euros pour faire ses courses. De plus, des ateliers de cuisine ont été proposés par le centre social des Cheminots pour apprendre ou simplement échanger ses recettes de cuisine. Vu l'engouement d'autres dates de sorties sont à l'étude.