Noces d’or des époux Duwatez – Bonnet

Le 19 septembre 2020
noces

Noces et coronavirus ne font pas bon ménage depuis le début de l’année 2020.  En effet depuis le 18 janvier dernier, aucunes noces d’or, de diamant ou de palissandre n’ont été célébrées dans la salle des mariages de la mairie. Ce samedi 19 septembre, trois élues (Mmes Tison, Bouziane et Capron) sont allées à la rencontre des époux Duwatez-Bonnet directement dans leur salle de réception pour célébrer leurs cinquante ans de vie commune. La cérémonie s’est déroulée dans le plus grand respect des gestes barrières.

noces

Voici le texte qui a été lu aux époux retraçant succinctement leur vie :

"Léon Duwatez, vous êtes né le 7 mai 1950 à Avion. A 14 ans, vos études suivies à Lens terminées, vous débutez votre carrière professionnelle en usine textile.

Vous intégrez, ensuite, la société Benalu comme soudeur. Après avoir effectué plusieurs déplacements, vous travaillez, par la suite, 15 ans, dans les cokeries de Pont à Vendin, Mazingarbe et Drocourt.  Après une reconversion professionnelle, vous terminez votre carrière chez EDF-GDF jusqu’à l’année de votre retraite en 2007.

Nadine née Bonnet vous avez vu le jour le 1er février 1948 à Liévin. Sur le plan scolaire, vous réussissez, avec brio, votre certificat d’études et votre brevet. En fin de parcours, vous sortez avec un diplôme de sténo-dactylo en poche. Pour commencer dans la vie active, vous travaillez comme vendeuse à Lens au magasin Nobal et chez Vadis, une enseigne de chaussure. Vous serez, ensuite, secrétaire comptable au supermarché Lemaire à Liévin. Par la suite, pendant plusieurs années, vous devenez sous-chef de cuisine au collège Pierre et Marie Curie de Liévin.

Votre rencontre c’était lors d’une soirée au dancing le Claridge à Liévin. Vos regards se sont croisés et ce fut le coup de foudre. Léon, bon danseur, vous a invité, Nadine, sur la piste de danse et c’est à ce moment là que votre idylle est née.

Nadine et Léon, vous vous êtes unis le 5 septembre 1970 à Liévin. De votre union sont nés deux filles et un garçon. Vous êtes les heureux grands–parents d’une petite fille et de deux petits garçons. Un arrière petit-fils de trois ans et demi est venu agrandir votre belle famille.

Entre le bricolage chez les enfants et les amis, la lecture et la télévision vous ne voyez pas le temps passer. Léon et Nadine, vous êtes un couple fort sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans 10 ans pour célébrer vos noces de diamant."