COMMUNIQUE : REOUVERTURE DE L’ ACTIVITE DE PECHE AUX GLISSOIRES

Suite à la demande de la Mairie, M. le Préfet a accordé à la ville d’Avion une autorisation dérogatoire d’accès à certains étangs pour la pratique exclusive de la pêche à la ligne.
PECHE

Seuls les pêcheurs membres de l’association « les Pêcheurs Avionnais Amis de la Glissoire » pourront entrer dans le Parc pour y pratiquer la pêche  uniquement dans 2 étangs : le Lac Amour et l’Ile aux Oiseaux (dans sa partie avionnaise).

Les adhérents devront être en possession d’une pièce d’identité et d’une carte de membre nominative en cours de validité ou d’une attestation signée par le Président de l’association.

L’autorisation est individuelle, un pêcheur ne pourra donc pas être accompagné par une ou plusieurs personnes membres de sa famille ou de son entourage proche.

L’autorisation de pêcher est accordée chaque jour de 7h00 à 21h00. En dehors de ces horaires, la pêche sera formellement interdite notamment la pêche de nuit.

Les cartes de pêche occasionnelles délivrées à la demi-journée ou à la journée ainsi que la pêche à la truite ne seront pas autorisées.

Les mesures gouvernementales de prévention du risque de propagation du COVID 19 devront être respectées par l’ensemble des pêcheurs autorisés.

Ces mesures se traduisent ici par :

- une distanciation d’au moins 1 mètre entre chaque pêcheur,

- une distanciation d’au moins 5 mètres entre les groupes de 10 personnes maximum,

- aucun regroupement de plus de 10 personnes,

- aucun contact physique ni de prêt de matériel entre les pêcheurs.

Toute pratique festive, pique-niques regroupant plus d’une personne et consommation d’alcool seront proscrites. L’installation d’une tente ou de tout autre dispositif de protection contre le vent ou les intempéries sera interdite, seul l’usage du parapluie sera autorisé

Enfin, chaque pêcheur sera responsable de ses propres déchets et tout particulièrement de ses mouchoirs et/ou de ses serviettes usagées.

Ils devront être stockés au fur et à mesure dans un contenant individuel. Ces déchets seront ensuite emmenés au domicile du pêcheur pour y être triés et jetés dans les différents conteneurs prévus à cet effet.

l’accès au Parc de la Glissoire pour les autres personnes et les autres activités demeure interdit jusqu’à nouvel ordre.