JEUDI 2 AVRIL : INFORMATIONS PRATIQUES

Passeport, carte d’identité, inscriptions prochaine rentrée, collecte des déchets verts,...
LOGO

PASSEPORT ET CARTES D’IDENTITE – RENDEZ-VOUS ANNULES

Après de longues démarches auprès des services de l’Etat, il est désormais possible de demander en mairie d’Avion une carte d’identité ou un passeport.

Vous êtes nombreux à avoir pris un rendez-vous pour ce faire. Actuellement avec les règles du confinement, le dépôt et l’instruction de votre demande n’est pas possible. Les rendez-vous sont donc automatiquement annulés jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, je vous invite à reprendre contact avec la mairie 03 21 79 44 79 dès la fin du confinement afin de convenir d’un nouveau rendez-vous.

INSCRIPTION SCOLAIRE – DEMARCHES EN TEMPS DE PANDEMIE

Le confinement et la limitation des déplacements perturbent la réalisation des démarches administratives.

Cependant, les services municipaux fonctionnent même si l’accueil physique du public n’est plus assuré pour des raisons que chacun comprend.

Pour toute démarche liée à l’inscription d’un enfant dans une école et une demande de dérogation scolaire, n’hésitez pas à contacter par mail le service enseignement service.enseignement@ville-avion.fr.

Pour tout renseignement ou si vous n’avez pas de mail, contactez la mairie 03 21 79 44 79 le matin uniquement de 9 heures à 12 heures (horaires restreints actuels)

DECHETS VERTS – SUPPRESSION TEMPORAIRE DES COLLECTES

Face à la situation sanitaire d’urgence, les équipes de Nicollin ont dû réorganiser leur travail pour tenir compte des effectifs présents.

Priorité a été ainsi donnée par la CALL et à son prestataire Nicollin au ramassage des ordures ménagères résidentielles, cela jusqu’à nouvel ordre.

Dès lors, il n’y a aucune collecte des déchets verts actuellement organisée et vous êtes donc invités à conserver chez vous ceux-ci.

Quelques astuces en attendant le rétablissement des collectes :
>> Mettre vos déchets végétaux en compost.
>> Tontes de gazon :  les laisser sécher plusieurs jours, une fois bien sèches, les utiliser soit en paillis épais pour protéger fraisiers, tomates, etc… soit pour matérialiser le tour de vos arbres et éviter la pousse de mauvaises herbes à leurs pieds.

Le civisme de chacun aidera à maintenir la ville propre. Soyons responsables !