Coronavirus - Communiqué du vendredi 13 mars (16h30) de Jean-Marc Tellier

logo

Le Jeudi 12 Mars, Le Président de la République a annoncé la mise en place de mesures drastiques pour lutter contre le Coronavirus.

C’est la responsabilité de chacun d’adapter son comportement pour faire barrage au développement de la maladie.

Il va falloir prendre l’habitude de se laver les mains très régulièrement et de respecter les mesures barrières prévues.

Je sais pouvoir compter sur les avionnaises et les avionnais pour marquer leur solidarité avec les personnes les plus vulnérables à partir d’aujourd’hui.

Les élections municipales du dimanche 15 Mars se dérouleront en toute sécurité. Nous sommes prêts et préparés pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Il convient avant tout pour la commune de faire de la sensibilisation et de la prévention.

J’ai réuni ce matin les chefs des services municipaux pour évaluer l’ensemble des mesures à prendre pour aider la population, des plus jeunes aux plus anciens à passer le cap.

Nous resterons particulièrement attentifs aux personnes à risque notamment à celles fréquentant l’EHPAD Didier Lampin et le Foyer Logements Ambroise Croizat.

J’ai par ailleurs eu un entretien téléphonique avec l’Inspectrice de l’Education Nationale pour les mesures à prendre dans nos écoles.

Les autres dispositions sont prises au sommet de l’Etat, par le Président et le 1er Ministre qui vient d’annoncer l’interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs de plus de 100 personnes et ce dès maintenant. Nous sommes dans l’obligation, vous le comprendrez bien, de réagir au fur et à mesure des annonces du Gouvernement.

Nous allons vivre des jours, voire des semaines bien particulières. A nous de faire en sorte qu’elles se passent le mieux possible et que ce virus ne soit plus qu’un mauvais souvenir.