La lutte sans temps mort des élus conjuguée au soutien des Avionnais(es) via les pétitions ont permis de restituer une compétence perdue en mars 2017 : le service des demandes de cartes d’identité et de passeport. Une restitution, il faut le souligner, faite au compte-gouttes sur notre territoire.
Formé sur la machine prenant les empreintes digitales, le personnel du service de l’état-civil est désormais prêt à instruire les demandes. Attention, cela ne se fait que sur rendez-vous. Afin de ne pas ralentir la procédure, une liste des pièces à fournir est disponible en mairie*.
Renseignements au 03.21.79.44.79 aux heures d’ouverture.
*Il est également possible de faire sa pré-demande via le site internet du gouvernement ANTS. gouv.fr : au lieu de retirer le dossier papier en mairie, il sera possible de réaliser une pré-demande sur le site. Cette pré-demande ne dispense pas de prendre un rendez-vous auprès de la mairie. Elle permettra surtout de gagner un temps précieux lors de ce dernier.