Une Semaine bleue comme le ciel pour nos aînés

SEMAINE BLEUE

Ces sept jours d’octobre dédiés à nos aînés se sont achevés comme ils ont commencé : sur des notes joyeuses et populaires, de musique bien sûr. Carine Vigny a donné le coup d’envoi en distillant ses notes d’accordéon dans la salle de vie de l’EHPAD Didier-Lampin avant que cette semaine nationale ne baisse le rideau salle Mouloudji sur les derniers pas de danse des convives du repas-spectacle. Ces moments de partages variés se sont également déclinés sous la forme d’un loto rassemblant les quatre clubs seniors de notre commune (les Sans Soucis, Détente et Amitié, les Cœurs Joyeux et la Joie de Vivre) dans la continuité d’une première expérience réussie l’an dernier. Concours de recettes, ateliers de sensibilisation aux risques domestiques, aux arnaques comme à la sécurité routière, une marche vivifiante d’une grosse dizaine de kilomètres du côté de Angres, la traditionnelle distribution des colis à domicile par les élus…. et bien sûr ce rendez-vous quasi unique dans la région où l’EHPAD Didier Lampin et le foyer Croizat invitent les établissements voisins à un carnaval chaleureux, haut en couleurs et intergénérationnel, (des jeunes sont en effet montés sur scène en leur compagnie). Car nos aînés sont ouverts à la culture rap comme aux standards de Joe Dassin, au présent de la Pop’ comme aux inoubliables de Dario Moreno. Reste à élargir les frontières d’une simple semaine, aussi bleue soit elle, sur les 52 que compte l’année pour que nos aînés prennent toute la place et surtout toute l’attention que leur confère notre communauté.