Michel est né à Somain le 3 septembre 1949. Le certificat d’études obtenu, il suit des cours pour l’obtention d’un CAP apprenti menuisier. Entre temps, il sera coiffeur et agent funéraire. Avant d’entrer dans la grande famille de la SNCF en 1976, il travaille pour l’entreprise Lallain comme chauffeur livreur et manutentionnaire puis en tant que vendeur à l’économat SNCF de la cité des Cheminots. Il fera toute sa carrière à la SNCF comme conducteur sur des désertes locales. Il prend une retraite bien méritée en septembre 1999.
Marlène née Hallé a vu le jour à Albert dans la Somme le 5 septembre 1950. En 1951, elle arrive avec ses parents à Avion. Sa scolarité se fera à la cité Montgré et à la cité des Cheminots. Puis, elle poursuit son enseignement trois années à l’école ménagère. Les études terminées, elle sera préparatrice en confection chez Zinc à Liévin.
En 1966, lors d’une sortie cinéma à l’Apollo de Lens, Marlène est accompagnée de son frère et de son oncle et Michel de ses amis. Mais à la fin du film le retour ne se fera qu’à deux tant ils se sont plu.
Deux ans plus tard, le 26 août 1968, ils se marient à Méricourt. De leur union sont nés 4 enfants (une fille et trois garçons). Ils ont cinq petits enfants et un arrière petit-fils.
Marlène et Michel sont de grands collectionneurs avec 300 dés à coudre et 323 chats en porcelaine. Marlène chouchoute ses d’orchidées et passe de nombreuses heures à tricoter. Michel bricole et jardine beaucoup. En cas de mauvais temps, il peint des paysages à la peinture acrylique ou au crayon. Une de leurs passions communes ce sont les vacances en Ardèche. Les mots croisés, le scrabble, le sudoku et le fubuki : des jeux tactiques et de réflexion rythment également leurs journées.
Nous avons donné rendez-vous à ce couple fort sympathique dans dix ans pour célébrer leurs noces de diamants.