Aller au contenu principal

Fortes chaleurs : le CCAS prévient et agit

Fortes chaleurs : le CCAS prévient et agit

Une vague de chaleur touche actuellement la région
CCAS

Jean-Marc Tellier, maire a demandé au Centre Communal d'Action Sociale de mettre en place une visite aux aînés isolés inscrits sur le registre des personnes sensibles. Les principales recommandations à prendre ont été rappelées à savoir maintenir son logement au frais, boire régulièrement et fréquemment de l’eau, se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour, passer si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais, éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Mercredi, lors de ces visites, une bouteille d’eau leurs a été remise.

Rappel de quelques gestes simples

-Protéger son habitation avant et pendant la vague de chaleur ( volets extérieurs et stores, ventilateurs ou climatiseurs, pains de glace ou sacs de glaçons à proximité),

-Se protéger (hydratation régulière, ports d'habits amples, légers et clairs, prise répétée de douches fraîches, repos pendant les heures les plus chaudes, fruits et légumes crus de préférence, activité physique limitée).

Si vous êtes une personne isolée ou si vous connaissez une personne isolée, pensez à vous inscrire sur le registre communal. Il permet de localiser les personnes isolées pouvant être en difficulté, notamment en cas de canicule, afin de leur proposer une aide adaptée si nécessaire.