Quartiers 2030 : la nouvelle génération du Contrat de Ville

Signature officielle d’un Contrat qui fixe les objectifs, priorités, axes d’actions pour les prochaines années en termes de cohésion sociale et de politique de la Ville.
2030

Le 24 septembre dernier, Perrine CIOFFI, Adjointe à la Politique de la Ville a signé "Quartiers 2030", nouvelle génération du Contrat de Ville en présence de l'ensemble des élus des communes de l'Agglomération de Lens-Liévin.

Fruit d'une réflexion menée avec les habitants, ce Contrat de Ville visera à poursuivre le travail mené dans les 21 quartiers prioritaires de l'agglomération, en les transformant, en remettant l'humain au cœur des quartiers et en y réduisant les inégalités.

Dorys Verdy, Avionnaise, est une actrice associative du quartier de la République. Elle a témoigné lors d'une table ronde sur la thématique de la Participation des Habitants à ce Contrat.

Pour plus d'informations, consulter le site de la Communauté d'Agglomération Lens-Liévin en cliquant ici