Entre le premier épisode, "L'école des sorciers" (durée: 2 heures et 32 minutes) au générique de fin de la deuxième partie des "Reliques de la mort" (2 heures 10) les "marathoniens" de la série des Harry Potter auront passé 19 heures et 14 minutes à ne pas perdre une miette des aventures du jeune apprenti-sorcier.
Huit films où la vie du personnage créé par J. K. Rowling s'étire de 11 à 17 ans. Pour les 94 spectateurs de tous âges ayant décidé de participer à ce pari un peu fou -et très déguisé- tout a débuté ce samedi à 9h00 à raison d'une pause d'un quart d'heure entre chaque film et d'une coupure pour le repas de midi. Avant la projection du dernier opus, vers 6h du matin, nos spectateurs ont eu droit à une spécialité tout droit sortie de Poudlard: une bière au beurre (avec bière sans alcool. Ndlr). Au bout du compte, les participants avaient la mine moins fraîche que la veille mais ils et elles étaient heureux de ce long voyage cinématographique et avaient bien mérité leur diplôme de marathon agrémenté d'un petit cadeau.
Pour ceux qui n'ont pas la même endurance, sachez que le Familia poursuit la diffusion de la saga à raison de deux films par jour (séances à 17h30 et 20h30) jusqu'au dimanche 6 novembre ( la programmation ci-dessous).