Rentrée: une remise de cartables force 10!

Cette action municipale en était effectivement à sa dixième année...
cartables

La crise sanitaire n'a pas contrarié la bonne organisation de la distribution ce vendredi. Au centre culturel Fernand-Léger cette distribution s'est déroulée à l'extérieur, afin d'éviter un protocole trop lourd. Chaque porte d'entrée du bâtiment correspondait à un niveau de classe (CP, CE1, CE2, CM1 et CM2) et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les familles des écoles Romain Rolland-Wallon et Aragon-Triolet pouvaient retirer leurs dotations. Pour le centre-ville la remise des cartables auraient dû se faire sur le parvis du Centre culturel mais les averses ont contraint à un repli dans la salle Mouloudji. La distribution fut néanmoins organisée avec toutes les précautions nécessaires s'agissant du protocole des gestes barrières (distribution de gel hydroalcoolique à l'entrée, distanciation, un parcours permettant aux sortants de ne pas croiser les entrants...). Les familles des écoles Desnos-Casanova, Cachin, Cadras et Joliot-Curie ont donc pu leurs cartables l'esprit tranquille. Ce sont en tout 539 cartables au CCFL et 780 salle Mouloudji qui ont été remis aux familles. En ces temps difficiles c'est une économie non négligeable pour les foyers en cette veille de rentrée.