Les prestations sociales vont être versées le samedi 4 avril. De nombreux bénéficiaires ne peuvent faire autrement que de les percevoir en numéraire, le plus souvent à la Banque Postale. Afin d'éviter une situation périlleuse pour les ayants-droit, Cathy Poly-Apourceau, sénatrice PCF du Pas-de-Calais, a pris sa plume pour interpeller le Délégué régional de la Poste, Mr Guy Betremieux (voir le courrier en PDF).
La réponse fut des plus rapide et rassurante en tous points. En cette période, le Pas-de-Calais dénombre 24 bureaux de Poste ouverts, ils passeront à 40 toute la semaine prochaine afin de répondre aux attentes comme au travail que cela induit. De plus, les distributeurs automatiques de billets seront alimentés régulièrement.
Ainsi la Poste d'Avion ouvrira ses guichets de Banque Postale aux usagers du lundi 6 avril au vendredi 10 avril (de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30). L'entrée se faisant au compte-gouttes, il faudra faire preuve de civisme, de respect des distances... et sans doute d'un peu de patience. Ce sera bien le moins, ne serait-ce que pour saluer l'effort des agents de la Poste menant leur mission de service public envers et contre tout, et avant tout pour la population.