Il est beau (et haut!) notre château d'eau

Avec une vue imprenable (voir nos photos).
chateau

Dans le cadre de la sécurisation et l'optimisation de la ressource en eau, compétence historique de la Communauté d'agglomération Lens-Liévin (CALL), des travaux de réhabilitation ont été menés sur les  châteaux d'eau de Lens, Bully-les-mines et Avion. Jean-Marc Tellier, maire, des représentants de la CALL et de Véolia ont visité la bâtisse située entre le foyer Croizat et le lycée Picasso. L'ouvrage contenant deux cuves de 1500 m3, pendant un chantier long de 9 mois, a connu des travaux d'étanchéité intérieure et extérieure ainsi que pour l'ensemble des équipements hydrauliques. De plus, dans un souci de préservation de la biodiversité, une gestion différenciée du site a été mise en oeuvre par une jolie prairie fleurie. Coût des travaux: 730 000 euros. Ce fut l'occasion pour les visiteurs de grimper l'escalier en colimaçon pour admirer le point de vue du haut des 43 mètres de hauteur du château d'eau avionnais. Une vue à 360° de la commune et du territoire que nous vous proposons dans l'album photo ci-dessous.