Stationnement et circulation prennent la bonne voie rue et impasses Lequeux

C’est au sous sol de la mairie que les riverains de la rue et des trois impasses Lequeux étaient invités à échanger sur les propositions du groupe de travail qui s’était constitué le 27 mars dernier...
impasses Lequeux

Pour rappel, dans ce périmètre résidentiel en bordure de la voie ferrée et du parc des Glissoires,  il avait été constaté un problème de stationnement,  de manœuvre des véhicules vu l’étroitesse des voies et de vitesse. Toutes les  solutions ont ainsi été présentées jeudi soir. En premier lieu la création d’une zone 20 qui est une zone, où les piétons  et les cyclistes sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. Concernant les trois impasses, au bout de la première le parking sera agrandi . Les deux autres bénéficieront de la création de zones pour faire demi tour. Le maire de la ville a aussi évoqué la possibilité d’une réfection totale de la rue Lequeux  dans le futur. A cela plusieurs étapes. La première étant que  la communauté d’agglomération de Lens-Liévin alloue dans son budget les crédits nécessaires à la refonte de l’assainissement de l’eau dans la rue. Une fois réalisé, le Département et la Ville pourront prendre  le relais de la rénovation. Les riverains seront informés de la situation au moment venu. Une fois, les propositions validées  par l’assistance,  le planning des aménagements fut établi avec une fin programmé des travaux au printemps prochain.