A l’école Cachin, la démocratie participative en finalisation

...Annonce aux délégués de la classe qu’une ligne de crédit avait été inscrite au budget...
ecole cachin

Il y a quelques mois, Jean-Marc Tellier, François Patyk, adjoint à l’Education, et Patrick Herbaut, directeur des services techniques, rencontraient les élèves de CM2 de l’école Cachin. Un diagnostic en marchant version juvénile qui fut suivi d’une autre rencontre, en mairie cette fois, pour que les élèves présentent des propositions travaillées et réfléchies. Réfection de la cour, espaces de jeux, installation de carrés potagers, calcul du coût d’achat de plusieurs bancs.... les enfants se sont plus que prêtés au jeu.

Avec l’approbation du bureau municipal, Jean-Marc Tellier et Patrick Herbaut sont donc retournés à l’école Cachin pour annoncer aux délégués de la classe qu’une ligne de crédit avait été inscrite au budget, avec pour priorité la réfection du revêtement de la cour de récréation pour fin 2018. La démocratie participative n’est donc pas qu’une affaire de grands.