Cette lettre vous pouvez ne pas y répondre et ne pas utiliser les codes qui vous sont proposés !
Vous êtes nombreux à avoir reçu dernièrement une lettre émanant de GRDF.
Cette lettre vous pouvez ne pas y répondre et ne pas utiliser les codes qui vous sont proposés ! Cette lettre n’est pas associée à un accusé réception confirmant que vous l’avez bien reçu ! Vous n’êtes pas contraint de prendre rendez-vous !
3 raisons peuvent vous y conduire :
1. Vous n’avez aucune information sur l’usage que fera GRDF de vos données personnelles relevées 2 fois par jour soit à des fins commerciales ou dans le cadre de vente des listes de consommateurs. La lettre de GRDF ne parle pas de cet usage et du respect de vos données.
2. Même si pour l’heure il n’est pas possible à distance de supprimer ou de réduire votre alimentation de gaz, il n’est pas interdit de penser que cette nouvelle technologie de contrôle à distance de votre consommation ne pourra pas dans les années prochaines rendre possible cette situation de coupure au mépris du droit à l’énergie.
3. Avec ce type d’appareillage, il n’y a aucune certitude qu’en cas de difficultés passagères (finances, perte d’emploi ou de contrat) des décisions soient prises sans qu’on puisse faire valoir sa situation ou des recours et donc éviter toutes coupures sur son compteur.
4. Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse indiquée sur la lettre (que vous trouverez sur le site de la ville).
Autre info : Profitant de la confusion que provoque ces installations de compteurs, les concurrents de ENGIE (Ex-GDF) n’hésitent pas à venir taper à nos portes sous prétexte de contrôle pour proposer leurs tarifs. Surtout ne vous laissez pas berner. Vous avez un délai de 14 jours pour y renoncer !