Evoluer dans l'eau en toute sécurité : stages d'été à la piscine municipale

Savoir nager est une compétence essentielle pour tous les enfants.  Qu'il s'agisse de piscines, de lacs, de rivières ou de la mer, être capable de nager peut prévenir des accidents et leur permettre de profiter des activités aquatiques en toute sécurité.
1

Cet été, comme chaque année, la piscine municipale en partenariat avec le Comité Départemental de Natation du Pas-de-Calais propose des stages d'apprentissage de la natation, destinés aux enfants de 5 à 11 ans, pour leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires afin d'évoluer dans l'eau en toute sécurité.

Pendant les deux mois d'été, 116 enfants sont déjà inscrits à ces stages. Ils y apprendront les bases de la natation, des techniques de respiration, et des mouvements sécuritaires pour éviter les situations à risque. Le programme est conçu pour être progressif et adapté à chaque tranche d'âge, permettant ainsi aux enfants d'apprendre à leur propre rythme tout en étant encadrés par des moniteurs expérimentés.

Des places disponibles en août

Il reste des places disponibles pour les sessions suivantes :

• Du 5 au 16 août
  • Du 19 au 30 août

Pour plus d'informations et pour inscrire votre enfant, veuillez contacter le service des sports : 03 21 79 44 94

Une attestation et un diplôme pour les plus débrouillards

À la fin de chaque stage (une semaine), chaque enfant reçoit une attestation de participation. Pour les plus débrouillards, il est possible de passer un test final. En cas de réussite, ils recevront un diplôme attestant de leurs compétences en natation.