Le mercredi 2 mars, Cédric Mathey et Constance Bayard, responsables de développement immobilier du nouveau LIDL ont remis un chèque de 2323 euros à l'école André Parent.Ecole maternelle dépourvue d'association de parents d'élèves. Cette somme a été collectée lors des quatre premiers jours d'ouverture du magasin en septembre dernier. 50 centimes étaient reversés à l'école pour chaque panier de courses supérieur à la somme de 15 euros.
Cette donation permettra à l'école de financer divers projets et activités pédagogiques bénéfiques pour les élèves. Les enseignants ont déjà commencé à réfléchir à des idées; L'achat d'équipement pour aménager une salle Snoezelen*. Il s'agit d'un espace adapté qui sollicite tous les sens des enfants grâce à des éléments spécifiques propices au relâchement. Les élèves seront ainsi plus à l'écoute de leurs besoins et de leurs émotions. L'école envisage également d'offrir une fois par semaine une collation matinale à base de fruits aux 102 enfants inscrits.
*Le Snoezelen, concept originaire des Pays-Bas, est une activité qui se déroule dans un espace éclairé d'une lumière tamisée et bercé d'une musique douce. Ce concept permet une véritable expérience sensorielle et aide les enfants à se détendre et à se concentrer.