COMMUNIQUE DU PERE NOEL envoyé à Jean-Marc TELLIER

Décidément 2020 n’est pas une année comme les autres. Nous sommes dans l’obligation d’annuler le marché de Noël 2020 qui devait se tenir en décembre.
C’est un véritable crève-cœur.

Alerté voici le message que nous a laissé le Père Noël en personne
pere noel

Monsieur le Maire, Cher(e)s Avionnaises et Avionnais,

Je viens d’apprendre l’annulation du marché de Noël d’Avion. Je suis triste car j’y avais pris mes habitudes.

Chaque année, malgré mon grand âge, je descendais du haut du clocher de l’église au milieu des enfants des écoles, puis nous allions en défilé jusqu’à l’entrée du marché de Noël où, Monsieur le Maire, vous coupiez le ruban.

Cette année, je suis triste pour les enfants des écoles et leurs professeurs. Pour ceux du CCAS et leur formidable spectacle de cirque sous chapiteau.

Je suis triste pour les employés de la ville qui, chaque année, se démènent pour recréer la magie de Noël. Grâce à eux, j’ai ma maison sur la place où les enfants peuvent se faire photographier avec moi.

Je suis triste pour les commerçants pour qui cette annulation s'ajoute aux très graves difficultés qu’ils rencontrent.

Je suis triste pour les associations et leurs dizaines de bénévoles, qui sont passés maîtres dans la création d’un espace convivial.

Je suis triste aussi pour toi cher Jean-Marc et ton Conseil Municipal qui, je le sais, toute l’année vous vous démenez pour offrir à chaque habitant d’Avion une ville où il fait bon vivre.

Enfin, comment ne pas être triste pour ces milliers d’amis qui chaque année sont là, présents, et ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous.

Et je ne vous parle pas de ce magnifique feu d’artifice qui le dimanche soir clôturait le marché et ouvrait de la meilleure façon qui soit les fêtes de fin d’année.

Alors je vais retourner faire mes milliers de paquets à distribuer pour les enfants et les plus grands.

Mes attestations sont prêtes pour Noël.

Et peut-être que je viendrais quand même vous faire un coucou sur Avion. Sinon c’est sûr on se retrouve en 2021.

En attendant soyez hyper prudent, faites bien attention aussi à vos proches. Même mes lutins portent tous des masques !

Le plus beau cadeau que je peux vous faire finalement c’est la santé et la vie. Cela n’a pas de prix. Mais pour cela il faut respecter les mesures de protection.

Je vous donne donc rendez-vous en 2021, pour le marché de Noël d’Avion.

Peut-être pas le plus grand mais le plus sympathique."

Le Père Noël