Aller au contenu principal

"La rue aux enfants": une première ensoleillée et réussie!

"La rue aux enfants": une première ensoleillée et réussie!

il reste encore six rendez-vous où l’insouciance prendra le pas sur la prudence, évidente, qu’impose habituellement la circulation. Et croyez le, nos enfants ne se priveront pas d’en profiter.
rue

Lieu de rencontre, d’apprentissage, environnement immédiat des habitants, la rue n’est plus le terrain de jeu d’antan. Les changements de mode de vie comme la colonisation des voies par les voitures ont changé les codes. Cela faisait donc bizarre de voir un groupe d’enfants assis en cercle,  en train de deviser à même le trottoir de la rue Alexandre-Gressier, cité des Cheminots. C’est un peu la reconquête d’un paradis perdu. Cette première étape de l’opération « La rue aux enfants » eut droit aux plus beaux atours de la météo et à une affluence des plus prometteuses pour une première : 214 enfants ont pris leur passeport, un sésame permettant de découvrir les activités des services municipaux. Entre la collation offerte par le service Restauration, les ateliers basket, ping-pong et foot du service des Sports, celui de l’Enfance qui pour le coup retombe vraiment en enfance (corde à sauter, marelle, billes ou encore jeux de bordure) ou encore les structures gonflables du service Jeunesse, les gamins se sont bien éclatés. Entre eux comme avec leurs parents, montrant au passage qu’un espace ludique est aussi un lieu de partage, de retrouvailles. 

Les jours et les lieux

  • Mercredi 17 avril : Les Pinchonvalles. Rue Félix-Faure
  • Mercredi 24 avril : La République. Rue Louise-Michel
  • Mercredi 15 mai : La Centrale. Avenue Foch
  • Mercredi 22 mai : La Cité du 4. Rue Basly
  • Mercredi 29 mai. L’Artésienne. Rue de la Targette
  • Mercredi 5 juin. Le centre-ville. Boulevard Péri

Horaires : 15h00-19h00

Les stands des services municipaux présents : Enfance, Petite Enfance, Jeunesse, Sport, Culture et école de musique, Médiathèque, Maison des Habitants et Restauration.