La vitesse et le stationnement au coeur de la réunion Publique de la Rue Bové

Le jeudi 29 novembre
rue bové

Quelques soucis ont été abordés comme :

• Des nuisances crées par le stationnement et l’attente de camion de livraison ( pour les magasins Carrefour Market et Monsieur Bricolage) devant les habitations à partir de 4h30 du matin du lundi au samedi : bruit des moteurs, odeurs des gaz d'échappement, ventilations frigorifiques, manœuvres bruyantes... Ce phénomène, devenu infernal pour les riverains, engendre également d'autres désagréments comme des poubelles, parfois bougées, qui ne sont pas toujours collectées, des trottoirs abîmés ( non adaptés aux passages des poids lourds), des problèmes de circulation lors de manœuvres réalisées au rond-point de la rue Posadzy.
  • Des problèmes de vitesse,
  • Problème de circulation importante, car beaucoup d' attente depuis l'installation du feu au carrefour avec la rue Lannoy. M. le Maire a indiqué qu’il s’agit d’une rue structurante de la commune, qui est très empruntée le jeudi matin, lors du marché, et que la ligne BHNS emprunte également la rue Bové,
  • En ce qui concerne le stationnement, la disposition et la matérialisation des places seront revues.
  • Ramassage des feuilles d'arbres : Monsieur le maire a précisé que bientôt une nouvelle balayeuse viendra remplacer l'ancienne en panne et qu'une déchetterie verra bientôt le jour à la zone des 14.
  • Les habitants ont soulevé, également, des problèmes de vitesse et de stationnement dans la rue Pronnier. M. le Maire a rappelé les règles communes en matière de stationnement sur le domaine public.

En conclusion de ce premier rendez-vous, un groupe de travail s'est créé et un diagnostic en marchant se fera sur place, ultérieurement. auquel seront invités les directeurs des 2 magasins et le gérant de l’entreprise d’électricité de la rue Pronnier. Affaire à suivre...