Le Ponterlant relance le cycle des réunions publiques

Octobre 2018
Ponterlant

Le quartier du Ponterlant est un secteur neuf et toujours en mutation sur le plan du développement immobilier. Et commercial, Jean-Marc Tellier a précisé que tous les terrains de la ZAC voisine des 14 étaient vendus. Résidants mais aussi automobilistes pour la plupart, les doléances et remarques convergeaient sur l’état des voies environnantes sachant qu’il s’agit de composer avec les travaux assurés par l’aménageur, Territoire 62. On pourrait ajouter les travaux en cours de la rue Lamendin venus appuyer les problèmes de vitesse ou de comportement au volant soulevés par l’assistance. Par exemple une riveraine suggère la mise en place d’un stop entre les rues d’Angers et des Moulineurs. Pour la municipalité, la priorité est de sécuriser les accès situés dans des zones en chantier, Jean-Marc Tellier a proposé l’installation d’un radar pédagogique afin de recenser et analyser la circulation du secteur. Le problème d’une végétation trop haute au niveau des noues a également été soulevé. Ce sur quoi le maire avionnais a répondu que cet héritage des mines autrefois géré par les Houillères devait composer avec les changements : l’interdiction de l’usage de produits phytosanitaires combiné à la baisse des personnels municipaux dédiés à ce type d’entretien.

Un groupe de travail a été constitué pour aborder la prochaine étape de cette concertation avec les habitants : un diagnostic en marchant. La prochaine réunion publique aura lieu mercredi prochain avec les résidents de l’allée des Cols-verts.