Des calculatrices offertes aux élèves de 6ème par le Département du Pas de Calais

Chaque année, le Département du Pas-de-Calais offre une calculatrice aux élèves de sixièmes
calculatrice

Jean-Marc Tellier, Audrey Desmarai, conseillers départementaux et David Gosselin, adjoint à l’enseignement se sont rendus dans les deux collèges de la commune. A Langevin, ce sont 119 élèves qui ont reçu une calculatrice scientifique programmable et 120 au collège Rousseau. Ce coup de pouce du Département aux familles qui allège significativement le coût de la rentrée scolaire, est mis en place depuis 2008. Chaque calculatrice a un autocollant avec un numéro au dos. Les conseillers départementaux ont expliqué aux élèves qu’il s’agissait d’un numéro à composer en cas de harcèlement et de violences numériques. En effet ce numéro au dos des calculettes est un numéro vert : le 3018. Un contact que les enfants auront sous les yeux toute l'année pour évoquer, si nécessaire, les situations de harcèlement dont ils seraient victimes ou témoins. Numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00.