Le défi autonomie seniors

Des ateliers enrichissants pour les seniors
senior

En 2017, face au vieillissement croissant de la population, les caisses d’assurance retraite des Hauts-de-France ont lancé le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS), dénommé « Défi autonomie seniors ». Depuis, une série d’actions collectives de prévention a été mise en œuvre, abordant divers aspects de la santé et du bien-être des seniors.

Vendredi dernier, notre ville a accueilli l'une de ces initiatives. En collaboration avec la municipalité et l’équipe de proximité de « Pas de Calais Habitat », les locataires du Béguinage Robert Vansteenkiste ont été invités à participer à un module à la médiathèque Émile Zola. Intitulé "Dormez bien, vivez bien", il avait pour objectif de sensibiliser et informer les personnes de plus de 55 ans sur l’importance de l’hygiène du sommeil et son impact sur leur santé.

Deux autres sessions sont programmées : le vendredi 20 septembre sur "Sieste, rêves et troubles du sommeil" et le vendredi 27 septembre sur les "Bons comportements pour bien dormir".

Ces rendez-vous, gratuits et interactifs, sont animés par des professionnels expérimentés dans une atmosphère conviviale et détendue. Ils permettent aux participants de mieux comprendre l’impact du vieillissement sur leur sommeil et d’adopter des comportements favorisant une meilleure récupération et un repos de qualité.

Site internet pour plus d'informations