Une classe de l'école Cachin remporte le premier prix départemental du concours de langues vivantes

La remise de prix a eu lieu en présence des parents dans la cour de l'école....
cachin

Chaque année un jeu concours alliant le sport, les langues dont l'anglais et le numérique est lancé dans le département. Il est ouvert à tous les niveaux de classe . Il est l'occasion d'aborder ces domaines disciplinaires de manière ludique et motivante pour les élèves et aussi pour l'enseignant. L'objet est de réaliser une vidéo de 2 minutes sur un thème défini. Cette année, le thème est le suivant: « Let’s search". Quatre classes de maternelles ont participé et l'une d'entre elle, a remporté le premier prix de ce concours départemental. Trois mois de préparation auront été nécessaires à l'élaboration de cette vidéo de la classe de maternelle de moyen grand La saynète tournée avec des dialogues en anglais avait pour objectif d'utiliser les compétences linguistiques, orales et corporelles des enfants. Une trentaine de vidéos, en tout, ont été présentées. La classe qui a gagné le premier prix s'est vu remettre des livres de littérature jeunesse, des balles en mousse et des freesbee et un tableau interactif. Devant les parents, les enfants ont interprété leurs saynètes et ont été chaleureusement félicités pour cette belle récompense qui fait la fierté de l'établissement scolaire avionnais.