Aller au contenu principal

Avant-première au Familia : « Je t’aime filme moi » ce vendredi 10 juin

Avant-première au Familia : « Je t’aime filme moi » ce vendredi 10 juin

En présence du réalisateur et d’acteurs
AFFICHE

L’histoire : D’une facture originale, ce film mêle une fiction à l’italienne, des déclarations d’amour authentiques et des points de vue contrastés sur l’amour, le couple… C’est un hommage à l’amour, un hommage au cinéma. Les deux personnages principaux nous embarquent avec eux dans l’intimité des « vrais gens». Nous traversons à leur bord, les routes de France, dans leurs différents vans et camionnettes transformés pour l’occasion en mini studios de cinéma. Leur concept : filmer « des déclarations d’amour » et les livrer directement par camionnette à leurs destinataires. Et nous découvrons, au fur et à mesure, que notre duo et leurs propres aventures personnelles s’entremêlent subtilement avec les gens qu’ils filment. Ce mélange de genres propose plusieurs univers au spectateur afin de l’amener lui-même à s’interroger sur l’amour.

Avec le Lensois Christophe Salengro, décédé en 2018 et « président éternel » du Groland. Le réalisateur, Alexandre Messina, des comédiens tels Michel Crimades seront présents.

« Je t’aime filme moi » vendredi 10 juin à 20h30 au cinéma Le Familia. Tarifs : normal 5€, réduit 4€. Songez à réserver.