Aller au contenu principal

Inauguration du Centre Social des Cheminots : au rendez-vous du vivre ensemble

Inauguration du Centre Social des Cheminots : au rendez-vous du vivre ensemble

Il y avait foule ce mercredi 13 octobre pour l’inauguration officielle de cette structure déjà bien implantée dans le quartier.
social

C’est en présence de Jean-Marc Tellier, maire, de Jean-François Raffy, sous-préfet, de Nathalie Goret, vice-présidente du conseil d’administration de la CAF, de Cathy Poly-Apourceau, sénatrice du Pas-de-Calais, et de Audrey Desmarai, conseillère départementale, que le ruban inaugural fut coupé. Un ensemble de personnalités représentant tous les acteurs ayant porté et financé ce projet : de l’État à la Municipalité en passant par le Département et les institutions sociales. Au final la population dispose d’un magnifique outil du vivre ensemble, de la prénatalité aux seniors, mais aussi d’une lumière dans la nuit qui s’abat sur les services publics physiques. 

La mutation de cette ancienne école devenue une véritable fourmilière d’activités autant qu’un point de rencontre pour la population concrétise un des projets majeurs de la Municipalité. Au fil de la visite, dans les longs couloirs où chaque salle révèle des activités différentes (couture, ateliers d’éveil pour les tout-petits, ordinateurs, cuisine, danse…) on apprécie toute la qualité du travail en régie mené par les services techniques municipaux, en collaboration avec un chantier-école. La directrice, Emma De Weerdt, et son équipe ont déjà mis sur orbite un grand nombre d’activités aussi réfléchies que ciblées drainant de nombreux participants. Le centre répond ainsi à une véritable attente puisque la population s’est déjà appropriée les lieux et des bénévoles grouillent d’idées et d’initiatives. Bienvenue au rendez-vous du vivre ensemble.