Réouverture progressive des écoles

La ville d’Avion comme dans la plupart des communes voisines, avait décidé de ne pas autoriser l’ouverture des 13 écoles le 12 mai...
ecole

Nous n’acceptions pas entre autres la légèreté du Ministre Blanquer pour qui les élèves passaient après le besoin de remettre au travail leurs parents.

Il était hors de question pour nous de faire courir un risque aux enfants et au personnel enseignant ou pas.

Face à la gravité de la pandémie, beaucoup de parents ont fait le choix compréhensible, de ne pas mettre les enfants à l’école et de poursuivre le télé- enseignement.

Aujourd’hui avec les nouvelles décisions du 1er Ministre prévoyant le passage de notre région en zone verte, et un élargissement du déconfinement, nous avons décidé la réouverture progressive des écoles d’Avion, en concertation avec l’Inspectrice de l’Education Nationale,

Le Lundi 8 juin.

La municipalité s’occupera de la désinfection des locaux et de la mise à disposition de matériels.

Elle essaiera autant que possible de répondre aux demandes des directeurs d’école et mettra du personnel à disposition pour la désinfection.

Ce seront les directeurs, en fonction du cahier des charges qu’ils ont soumis à leur direction, qui seront chargés du fonctionnement des écoles dans le respect strict des mesures barrière.

C’est l’Education Nationale qui se chargera de l’emploi du temps des enfants et de l’organisation des classes.

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous adresser directement au directeur de l’école de votre enfant ou auprès de l’inspectrice rue de la Bastille à Avion qui a en charge le fonctionnement pédagogique des écoles et la gestion du personnel enseignant

Bien sûr, dès le 8 juin la restauration scolaire sera réouverte avec des modifications dans l’organisation pour mieux s’adapter aux contraintes.

Les activités périscolaires reprendront aussi ce 8 juin.

L’école républicaine est obligatoire et un retour à la normale une fois la sécurité retrouvée ne peut être que bénéfique pour tous les enfants même si ce n’est que pour quelques semaines et dans le contexte exceptionnel que nous vivons.

Les mesures barrière continueront à être strictement en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Jean Marc TELLIER

Maire d’’Avion