Huit arrêts retrouvés en gare d’Avion

La mobilisation a payé.….
gare

Le maire d’Avion avait prévenu  la représentante de la SNCF qu’ils allaient se revoir très vite après la réunion de vendredi dernier où les propositions ne furent pas à la hauteur des attentes des élus.
Ce jeudi matin, il est donc passé à la vitesse supérieure en compagnie des élus de Méricourt et Sallaumines en occupant avec une centaine de personnes la gare d’Avion afin de faire bouger les lignes. Banderoles, pancartes et tracts ont ainsi été déployées. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’action engagée a précipité la venue des dirigeants de la SNCF de Lille jusqu’à Avion. Ils se sont mis autour d’une table avec les élus des trois communes et les négociations sont allées bon train. Résultat au bout d’une heure, Avion a retrouvé 8 arrêts aux heures de pointes qui permettent de garder les correspondances avec les TGV (dont un le matin avec la correspondance TGV pour Paris). Méricourt va aussi retrouver des arrêts. Il a été également demandé de faire des efforts supplémentaires pour Sallaumines et Méricourt.  La Région et la SNCF se sont ainsi engagées à ce que ces huit arrêts soient effectifs à partir du lundi 6 avril.

Dans la lettre ci-dessous la liste des huit arrêts supplémentaires