Le challenge communautaire de la prévention routière en piste à Avion

L’action a concerné près de 100 élèves de CM2 venant de treize communes de l’agglomération de Lens-Liévin. Tous étaient réunis à l’école maternelle Joliot Curie pour le challenge communautaire de la prévention routière.
Prévention routière

Il a pour but entr’autre de sensibiliser les enfants sur les risques encourus sur la route.

Première étape théorique en salle, avec un quiz qui permet de tester les connaissances des enfants sur les déplacements en sécurité à pied, à vélo, comme passager de voiture ou de car. Seconde étape, un parcours à vélo sur une piste d’éducation routière où tout manquement aux règles élémentaires (priorité, signalisation…), un pied à terre, un cône renversé…, donne lieu à des pénalités.

A l’issue de la journée, les meilleurs finalistes ont été rassemblés pour recevoir leurs récompenses, une coupe et parfois même un vélo ! Ce fut le cas pour Kylian Copin de Liévin qui a terminé premier.
Les 30 premiers sont sélectionnées pour disputer le challenge départemental de la prévention routière qui aura lieu le 20 juin prochain à Agny.