Les bébés sont chouchoutés à la piscine municipale

bébé nageur

Des petits bouts de chou, hauts comme trois pommes savourent la joie du jeu dans l’eau avec l’activité « bébés nageurs ». Le samedi de 9 heures à 11 h 00, c’est une séance privilégiée d’échange et de complicité entre les parents et leurs bébés de 3 mois à 3 ans. Une eau chaude à 32°, l’air à 30°, des jeux en quantité… tout est prévu pour le bien-être et l’amusement des bébés. L’objectif est de familiariser l’enfant avec le contact de l’eau, par le jeu. Ainsi, tapis flottants, frites géantes, planches et autres objets colorés sont mis à votre disposition. Le personnel d’animation pluridisciplinaire composé de maître nageur sauveteur, de sage-femme et de puéricultrice vous encadre.

Pour les enfants un peu plus âgés à partir de 3 ans il existe l’activité : « le jardin aquatique » qu’ils apprécient beaucoup le samedi de 14 heures à 16 heures De façon ludique, ils apprennent à évoluer dans l’eau, dans le grand bassin avec du matériel spécifique.
« Bientôt maman », une autre activité proposée ouverte de 11 h 00 à 11 h 45 où les futures mamans accompagnées de leur conjoint peuvent apprécier les bienfaits de l’eau. Une séance de gymnastique douce avec respiration et relaxation pour un « bien naître » assuré.
Pour tous ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous rapprocher de l’équipe d’animation pluridisciplinaire pour poser des questions où « vous jeter à l’eau ». N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Pour tous renseignements, contacter la piscine 03 21 28 10 54

Tarif pour les avionnais :

• bébés nageurs 32,70 € pour dix entrées pour trois personnes
  • future maman 32,70 € pour dix entrées pour deux personnes
  • jardin aquatique 32,70 € pour dix entrées pour trois personnes. 6,15 € à la séance pour trois personnes.

Tarif pour les extérieurs :

• Bébés dans l’eau : 66,70 €
  • Future maman : 79,30 €