Aller au contenu principal

67 jeunes ont passé un agréable CAJ au mois de juillet

67 jeunes ont passé un agréable CAJ au mois de juillet

Le CAJ d’été s’est parfaitement adapté au contexte si particulier de cette année 2020...
caj

Pour la plus grande joie des 67 jeunes inscrits pour la session de juillet et répartis dans trois lieux : Salle Blezel, Local Centrale, Local République. Epidémie du COVID 19 oblige, l’équipe d’animation, composée d’un directeur, d’une directrice adjointe et de 7 animateurs, a suivi en amont une formation relative au protocole sanitaire des Accueils Collectifs de Mineurs (A.CM.).
De quoi être paré pour faire respecter au quotidien les gestes barrières. Car du lundi 06 juillet au jeudi 30 juillet 2020, les jeunes du CAJ d’été ont pu profiter d’un planning riche et varié.
Au programme, découverte de la ville en format randonnée, camping à Saint-Laurent-Blangy, activités nautiques (Paddle, Canoë-Kayak, Dragon Boat), sortie à VTT, sortie au cinéma, sortie au Parc d’Olhain avec une participation des jeunes au parcours filet, des séances de HIP HOP et de ZUMBA encadrés par des professionnels de la danse dans les locaux, des ateliers sportifs organisés par le personnel du service des sports, des sessions d’animation ultra moderne (Urban Games, Archery Games, Bubble Games, Drift Kart) et une soirée jeune organisée pour conclure ce mois de détente, d’évasion, d’amitié, de partage et de convivialité.
Le programme sera tout aussi riche pour la session du mois d’août avec d’autres agréables surprises également au programme.