Don du sang: les Avionnais se sont surpassés!

On ne blâmera pas ceux qui sont sortis pour réaliser cet acte essentiel, au contraire.
don du sang

Les hôpitaux, entre autres, ont lancé un appel des plus explicites pour que les dons du sang soient maintenus. Le don du sang du vendredi 20 mars a donc eu lieu et le message reçu 5 sur 5. Jean-Marc Ranson pouvait donc être fier, très fier, d'annoncer le chiffre de 97 dons réalisés, plus qu'en certaines périodes dites "normales" (par exemple ils étaient 68 donneurs le 14 septembre dernier). Le président de l'Amicale des donneurs de sang d'Avion et les bénévoles n'étaient bien sûr pas présents à cette occasion, seuls les professionnels de santé occupaient le sous-sol de l'hôtel de ville pour réceptionner les donneurs, tout en appliquant scrupuleusement les directives sanitaires et gestes barrières.

Le prochain don du sang aura lieu le samedi 23 mai (8h30-12h) toujours au sous-sol de la mairie, espérons le, dans un contexte autre. Encore bravo et merci à tous les donneurs.