Coupe de France (3e tour): grosse affiche pour Avion République, entrée en lice du CSA

Avec la Picardie et l'Arrageois au menu
football

A l'annonce du tirage les amateurs de football ont vite remonté la machine à travers le temps: Abbeville fut longtemps une équipe de 2e division nationale avant de sombrer au mitan des années 90. Désormais le Sporting Abbevillois Côte Picarde évolue en Régionale 2 (un cran en dessous du CSA) mais pour les joueurs du Avion République FC (notre photo) sociétaires de la 6e division de District, c'est un Everest au vu des 8 divisions d'écart. Suprême honneur le match aura lieu sur la pelouse du stade François-Blin, en espérant que cela encourage la présence d'un public nombreux. De leur côté, les joueurs du CSA font leur entrée dans la compétition avec un court déplacement à Sainte-Catherine-lez-Arras qui évolue en 2e division de District. On ne parlera pas de formalité mais il est évident que les Renards partent largement favoris. Comme Abbeville... mais allez savoir!

Coup d'envoi des matches dimanche à 15h