Huit enfants de la même famille baptisés le 1 er mai

26 baptêmes civils ont défilé le 1er mai dans la salle des mariages de l’hôtel de ville...
famille

Parmi ces 26 enfants, 8 étaient de la même famille soit quasiment un tiers des inscrits. Pour marquer l’événement, Brigitte Verhulst, mère de  cette fratrie avait habillé ses 7 garçons façon titi parisien et sa petite fille d’une robe blanche de gala. Tour à tour, Daniel, 17 ans, Albert, 16 ans, Serge, 15 ans, Alexandre, 14 ans, Thomas, 11 ans, Emilie, 7 ans, Romain, 5 ans et Benjamin, 4 ans, ont d’abord pris la pose pour une photo souvenir avec leur parrain et marraine respectifs avant de passer devant Monsieur le Maire. Non content de cet engagement républicain, mme Verhulst avait souhaité que ces garçons les plus âgés parrainent les quatre plus jeunes. Tout ça dans une organisation millimétrée dont elle seule, a le secret.

Rappelons que le baptême civil n'a pas de valeur légale et ne lie pas les parrains et/ou marraines par un lien contractuel. L'engagement qu'ils prennent est symbolique. Il s'agit d'un engagement moral d'ordre purement privé. Après avoir reçu la médaille d’or de la famille en 2018, cette mère de famille avionnaise aura scellé les liens qui unissent ses enfants de fort belle manière lors de cette matinée. Manquait à l’appel le papa retenu par ses obligations professionnelles. A l’image de la série des années 80, « Huit ça suffit », le quotidien de la famille Verhulst ressemble à une vraie gymnastique, dixit Brigitte. Avec des enfants qui multiplient les activités, en dehors du temps scolaire, comme le théâtre, le conservatoire, la danse classique, les arts plastiques, le sport ….pas le temps de s’ennuyer ni de flâner. Une vie de famille bien rythmée mais surtout épanouie.