Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Une réunion publique à la cité Pinchonvalles



Réunis jeudi soir à la salle de Pinchonvalles, les résidants des rues Poincaré, Loubet et Deschanel étaient invités à débattre des problèmes ou modifications à apporter dans leur quartier. Très vite, la question du "stop" installé récemment boulevard Henri-Martel (et convenu lors de réunions publiques avec les habitants de la voie en 2016) est posée sur la table, au vu des difficultés et du caractère accidentogène pour les riverains de la Cité des Pinchonvalles pour sortir de leur Cité par la rue Poincaré. A sa place, étant donné la recevabilité des doléances, il y aura à la place dudit stop un panneau « priorité à droite » (la priorité restant aux véhicules venant de l’avenue du Siège 7) et un autre sera ajouté avant l’intersection avec la rue de la Targette. Pour cela il s’agira également d’adresser un communiqué aux riverains et à tous les membres du groupe de travail du Boulevard Martel afin de les informer de cette modification.

JPEG - 83.6 ko

Des riverains déplorent aussi le passage de bus scolaires dans la cité ainsi que des camions de l’entreprise Nicollin (venant de Givenchy et empruntant la cité pour se rendre directement à leur siège social sans passer par le feu installé devant le « Tape Autour »). Jean-Marc Tellier -accompagné deux autres élus, François Patyk et Mohamed Douihi- s’est engagé à appeler le directeur de l’entreprise Benoît ainsi que le responsable de l’entreprise Nicollin.
Plus que gênée par l’angle de vision pour manœuvrer, une riveraine a suggéré l’installation d’un « miroir » à l’angle des rues Deschanel et Doumer (cette éventualité sera réfléchie avec les Services techniques municipaux).
Enfin la demande de création d’un city stade a été évoquée. Sauf que cette demande a déjà été évoquée et rejetée par la majorité des riverains en 2010 à l’occasion d’une même réunion publique. Néanmoins la possibilité pour remettre des filets aux buts de football est à l’étude.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion