Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Le conseil municipal s'est réuni le 9 mars



Réunis le 9 mars, les élus étaient invités à superviser le débat d’orientation budgétaire (DOB) 2017. Cette année sera marquée encore par l’absence de hausse des impôts.

JPEG - 87.1 ko

L’analyse financière de la commune révèle une gestion prudente au service des habitants. Si les dépenses réelles de fonctionnement ont progressé de 2,32% en 2016, les recettes ont pour leur part progressé de 3,34%. En 2017 Avion, 3e ville de l’agglomération, affiche une population totale de 18090 habitants et a passé le cap des 8000 logements (8048 contre 7969 en 2016).
Au niveau du fonctionnement et des orientations pour 2017, l’enfance, la petite enfance, la jeunesse et tout ce qui concourt à l’éducation demeurent des priorités immuables. Comme depuis 2010 il n’y aura pas d’augmentation des taxes d’habitation, foncière de base et foncière non bâti. Pas d’augmentation non plus concernant les tarifs pour les Avionnais, la mise en place d’un « pass culture » est à l’étude. Les moments forts confirmés pour 2017 seront : les Quartiers d’été, la plage de la Glissoire, l’accueil des nouveaux habitants et les actions liées au « vivre ensemble » thème choisi par la Municipalité cette année. Ces confirmations seront accompagnées de nouveautés avec la création d’une fête des diplômés à un niveau intercommunal, l’organisation d’une seconde soirée jeunes, la coproduction avec des compagnies artistiques pour créer de nouveaux spectacles, des boîtes à livres installées dans la commune, la création d’un portail Enfance-Famille et la signature d’une convention entre le Centre social et la CAF.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion