Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Réunion publique : les décisions prises pour la rue Ferrand



JPEG - 320.7 ko

Organisée le 1er décembre dernier au sous-sol de l’Hôtel de ville, la rencontre avait pour objectif de valider les différents aménagements réfléchis par les membres du groupe de travail réunis le jeudi 24 mars. A l’issue de débats ayant fait la part belle aux problèmes de stationnement il a été convenu :
- De prendre contact avec Véolia pour réaliser le changement des alimentations au plomb des 44 compteurs recensés, travaux à entreprendre au 1er semestre 2017 ; d’effectuer ensuite la rénovation complète des trottoirs et de la chaussée (tapis de roulement), les réseaux électriques resteront en aérien, réalisation idéale au 1er semestre 2017 voire juste après l’été 2017,

  • De structurer ensuite, par le biais d’un marquage, les places de stationnement (ainsi, qu’avec l’accord au préalable du directeur) devant la Poste.
  • Au vu de certains problèmes rencontrés par des riverains lors de la sortie des camions de la Poste il lui sera de nouveau demandé l’opportunité de créer un accès pour les camions par l’arrière du parking,
  • De structurer les quelques places de stationnement recensées rues Briquet et Bachy,
  • De revoir la possibilité de créer des « déposes-minute » qui pourraient se transformer le soir en stationnements normaux (voir réglementation),
  • D’avancer au plus près du carrefour les 4 passages-piétons situés à l’angle des rues Ferrand, Briquet et Bachy. Mettre en sécurité les piétons en installant des barrières de rue à chaque angle,
  • Déplacer le passage-piétons devant la Poste. Cela est motivé par la dangerosité relatée (notamment pour les enfants) pour traverser avec la présence récurrente de véhicules mal stationnés devant la Poste.
  • Installer quelques poubelles dans la rue et notamment près de la Poste,
  • De ne pas installer de dispositifs pour réduire la vitesse (rehausseurs) qui engendreraient des nuisances sonores pour les riverains.
  • De réaliser et de distribuer, avant la fin février 2017, un communiqué à destination de tous les riverains de la rue Ferrand pour les informer de l’échéancier concernant la réalisation de l’ensemble des travaux et aménagements évoqués ci-dessus.
    Voir également les plans préconisés dans notre portfolio.
    Enfin, concernant l’arrivée de la fibre optique dans le secteur, Orange s’est engagé à ce que la ville d’Avion bénéficie de la fibre dans l’ensemble de son territoire d’ici la fin 2017.
JPEG - 216.2 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion