Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Deux nouveaux hôtels à la cité des Cheminots



Mais ces deux hôtels sont particuliers et la clientèle visée n’est pas les hommes d’affaires ou les vacanciers mais plutôt les insectes. Ils sont utiles au jardin et pour les attirer l’association "les bourgs du rail" a créé, installé et inauguré deux refuges conçus pour les héberger. Mercredi, les habitants de la cité des Cheminots se sont déplacés en masse dans le jardin partagé des Bourgs du rail, en bravant le froid et la pluie, pour participer à l’inauguration des deux hôtels à insectes et d’une fresque sur le thème des insectes réalisée par Anthony Mahieu, membre de l’association.

JPEG - 406.4 ko

20 enfants et 20 adultes ont mené à bien ce projet suivi par Julie Brissy et financé à hauteur de 900 euros par ICF habitat nord est. De nombreuses heures de travail lors de plusieurs ateliers de construction et palettes de bois, paille, foin, tuiles, fagots, branches, brindilles, pots de terre, briques… ont été nécessaires pour construire, assembler et aménager les différentes « cases » qui vont ainsi servir d’abris 4 étoiles aux insectes.
L’hôtel mettra sans doute un certain temps pour accueillir ses pensionnaires mais à terme ils s’y installeront confortablement. Les enfants devront être patients et laisser œuvrer la nature.
La petite cérémonie s’est terminée par un goûter partagé en commun au local de l’association, bien au chaud où chaque enfant a reçu un diplôme du petit bricoleur courageux.

JPEG - 300.8 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion