Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


La Ville soutient la lutte des Westeel



JPEG - 257.7 ko

Lors du dernier conseil municipal, une motion de solidarité avec les salariés de chez Westeel avait été adoptée unanimement par les élus.
Au 1er janvier 2017, les bus qui sillonnent l’agglomération de Lens-Liévin (mais aussi de Bruay, Béthune et Hénin-Carvin) changent d’opérateur. Suite à un appel d’offre organisé par le Syndicat mixte des Transports, c’est l’entreprise TRANSDEV qui a emporté le marché. Or l’inquiétude est forte parmi les sous-traitants sur les futures conditions de travail mais aussi sur la pérennité même des emplois et l’avenir de ces entreprises. La société Westeel basée à Sallaumines est de celles-là. Elle fait partie pourtant du "paysage" lensois depuis de nombreuses années. Le risque est de la voir tout simplement disparaître avec ses 260 salariés. Dans une région ravagée par le chômage et la précarité, ce serait une catastrophe supplémentaire dont nous n’avons vraiment pas besoin. Le Conseil, par cette motion, demande au SMT de se positionner clairement sur l’avenir des entreprises sous-traitantes et d’imposer à TRANSDEV d’ouvrir sans délai le dialogue avec les représentants syndicaux.
Vendredi, trois délégués syndicaux sont venus rencontrer Jean-Marc Tellier pour lui exposer la situation. Pour l’occasion une banderole de soutien à l’entreprise de transport a été développée sur le fronton de l’Hôtel de ville.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion