Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


A la Maison des Habitants : "Les pionnières" à l'assaut des préjugés



"Ah si j’étais un homme" chantait Diane Tell. Sauf que la question ne se soulève plus comme cela. Les barrières ralentissant la parité hommes-femmes sont encore solidement ancrées dans notre société. Certes les choses progressent mais un long chemin reste encore à parcourir pour que ne serait-ce qu’une femme soit payée comme un homme à travail égal. Par exemple.
Cet espoir d’avancée ne peut se réduire à des textes de loi mais bien à un changement notable des mentalités. C’était en tout cas le but du spectacle "Les Pionnières" proposé par la compagnie Grand Boucan vendredi dernier à la Maison des Habitants. Mis en scène en s’appuyant sur des témoignages de dizaines de femmes, "Les Pionnières" explore d’une manière originale la place nouvelle des femmes dans le monde du travail. Et démontre que les stéréotypes commencent malgré tout à vaciller.
Auparavant, la soirée s’est ouverte sur une lecture publique menée par des femmes avionnaises. Des petits morceaux de bravoure, de peines, de frustrations, de naïveté, avec un peu de joie quand même et, surtout, toujours inspirés de la "vraie vie". Cette très belle prestation était le fruit du travail des oratrices d’un soir et des actrices de la compagnie Grand Boucan. On ne sait si cela fera un vrai grand boucan mais en tout cas ce fut fort bien raconté.

JPEG - 124.3 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion