Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les dernières décisions du conseil municipal



Le Conseil municipal s’est réuni le 21 septembre dernier. Parmi les rapports fixés à l’ordre du jour, les élus ont notamment voté pour la réhabilitation du terrain de football synthétique et des vestiaires du Parc urbain suite à l’incendie criminel perpétré en ces lieux en août 2013. Afin de faire face au financement de cette réhabilitation, le Conseil compte sur les contributions financières de la Fédération française de football, du Centre national de développement du sport, des Conseil régional et départemental et de la Caisse d’allocations familiales.
La mission locale de la Communauté d’agglomérations Lens-Liévin offrant de nombreux services aux jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire, décision fut prise de renouveler le partenariat entre la Ville et l’institution, pour cela la municipalité mettra à disposition de nouveaux locaux au sein de la maison des habitants. Décision fut également prise d’autoriser le maire à signer une nouvelle convention avec l’association El Fouad (d’une durée d’un an) pour différents chantiers réalisés en régie par la Ville, ceci dans le cadre de la réinsertion.

JPEG - 240.3 ko

Dans l’optique des prochaines vacances scolaires de la Toussaint et de Noël, la municipalité a décidé de recruter 46 animateurs au sein du service Enfance et Jeunesse afin d’encadrer les accueils sans hébergement. Un autre recrutement a été également approuvé, celui de 4 nouveaux postes en contrat unique d’insertion (CUI), qui viendront s’ajouter aux quatre autres déjà votés par délibération en février 2010.
La séance s’est conclue par le vote d’une motion contre les menaces visant les FPH (Fonds de Participation des Habitants). Pour Jean Létoquart, premier adjoint, "ce sont par exemple les organisations de chasses à l’oeuf pour les enfants, de vraies poches de démocratie qui vivent depuis des années" que l’on met en péril. Un collectif est en train de se mettre en place au niveau régional et pour mémoire, près de 80 bénévoles et militants associatifs sont impliqués dans le FPH et sa gestion au niveau d’Avion. En 2016, la subvention a été réduite de moitié et aucun versement n’a encore été effectué depuis ce début d’année. La motion sera adressée au président du Conseil régional des Hauts-de-France, ceci afin d’obtenir une réévaluation des subventions de 2016 et son maintien pour 2017. Dans le même ordre d’initiative, le conseil municipal a approuvé les dispositions relatives à la prévention des expulsions locatives pour les ménages en difficultés proposées par M. Jean-Marc Tellier dans le rapport n°16 de ce conseil municipal. Le prochain aura lieu le jeudi 13 octobre prochain.

PDF - 1.3 Mo
dispositions relatives aux expulsions locatives pour les ménages en difficultés
PDF - 975.4 ko
motion contre les menaces visant les FPH


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion