Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Ouverture de la saison culturelle : diversité et pluralité



Quand Guillaume Sayon, adjoint à la culture, lance son discours d’ouverture le ton est vite donné lorsqu’il évoque un "rendez- vous riches d’émotion, de partage, d’indignation, de résistance. C’est ce dernier mot que je vous invite à mettre à l’honneur." Diversité et pluralité sont donc les maîtres mots de cette nouvelle saison culturelle, autrement dit tout sauf une programmation "facile", faite d’artistes et de spectacles dont la notoriété à elle seule suffit à remplir les salles. Ce qui n’empêchera pas de voir un Didier Super ou encore un Ahmed Sylla (ce dernier, humoriste, réalise un véritable carton en ce moment) qui ne manqueront pas de remplir la salle Jean-Ferrat. Mais comment envisager une saison culturelle si celle-ci s’arrête aux frontières du "bankable" ? Ce serait manquer à la mission première d’une politique culturelle s’adressant à une population, diverse et plurielle, d’où le terme de "résistance" employé par M. Sayon. A partir du moment où ce mot "résistance" n’est pas traduit par "élitisme" mais bien partagé par le plus grand nombre, ce que ne manquera pas de souligner l’élu.
C’est donc un spectacle de Patrick Cottet-Moine qui a ouvert la soirée de vendredi, salle Jean-Ferrat, un artiste toulonnais spécialisé dans le pantomime, entre Mr Bean et la comedia del arte.

JPEG - 193.2 ko

Ensuite direction salle Mouloudji pour la présentation officielle de la saison avant que l’assistance ne partage une auberge espagnole sous les notes du groupe Karpatt. La saison 2016-2017 est lancée.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion