Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Les Accueils de loisirs, sur un dernier air de fête



Chaud dehors, chaud dedans ! Mercredi, au soir de la première journée caniculaire de la semaine, il y avait de l’animation au Centre culturel Fernand-Léger. Et pour cause, enfants et animateurs de l’accueil de loisirs célébraient la fin de la session d’un mois d’août ayant réuni près de 300 inscrits. L’occasion pour l’équipe d’animation de faire l’inventaire des activités proposées pendant cette période.

JPEG - 272.5 ko

La première structure regroupée à l’espace Iqbal-Masih concerne les 3-5 ans encadrés par une douzaine d’animateurs. Ils ont ainsi pu découvrir le zoo de Lille, le Ch’ti parc, la ferme pédagogique ou encore s’initier au camping à Calonne-Ricouart dans un centre équestre ("Calonnix c’est magix").
Sous la houlette de onze animateurs, la seconde structure sise à la Maison de l’Enfant s’est tournée vers la découverte du parc d’Olhain, du Ch’ti parc, de la ferme pédagogique, du Pré du Hem et s’est également adonnée aux joies du camping à Calonne-Ricouart.

JPEG - 287.6 ko

Enfin la troisième structure basée à l’espace Jean-Ferrat (9 animateurs) s’est tournée vers les mêmes pôles d’attractions (bowling, camping à Olhain....). Sauf que sa dernière sortie aura pour destination le parc de Bagatelle ce vendredi tandis que les deux autres groupes prendront -toujours vendredi- la direction de Dennlys Parc.
En attendant, ce mercredi soir, les enfants ont offert aux parents un spectacle de danses placé sous les thèmes choisis pour les activités du mois d’août : l’environnement et les Jeux olympiques. Dès lors étonnez-vous qu’il faisait chaud, sous les couleurs de Rio...

JPEG - 342.1 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion