Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Centres de loisirs : Calonnix c'est magix !



JPEG - 294.3 ko

Mardi après-midi, Jean-Marc Tellier accompagné d’une délégation du service Enfance, prenait la direction du centre équestre de Calonne-Ricouart. Là bas, 13 petits avionnais âgés entre 6 et 7 ans y passaient un séjour de trois jours (dont deux nuits sous la tente), ce qu’ont vécu une semaine plus tôt une vingtaine de 7-8 ans ainsi qu’une autre vingtaine de maternelles(ces derniers, plus petits, n’y ont passé que deux jours et une nuit). Enfin, s’agissant des 10-12 ans, deux groupes d’une vingtaine d’enfants ont séjourné -toujours la semaine dernière- à Olhain avec mini-golf et courses d’orientation au menu.
Mais revenons au site calonnois et ce centre équestre construit sur un ancien carreau de fosse. Le domaine est tellement vaste qu’on peine à distinguer quelques toitures de maisons, en somme c’est un vrai dépaysement pour les enfants qui se sont adonnés à l’initiation au poney suivi de balades dans les alentours.

JPEG - 408.6 ko

Accueilli par Ludovic Guyot, maire de Calonne-Ricouart, la délégation a pu découvrir le parc Calonnix qui n’a rien à envier à nos Glissoires. Des ânes, des poules, une volière, quantités de jeux gonflables et autres jeux pour enfants agrémentés par la fraîcheur des plans d’eau environnants, le parc enregistre 250 000 visiteurs par an et nos petits avionnais devraient y faire un tour en fin de séjour. En tout cas ce parc si proche de notre commune a donné des idées à Jean-Marc Tellier pour les années à venir dans l’optique d’une collaboration encore plus poussée. Vu la qualité des structures, ce ne sont pas nos enfants qui se plaindront.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion