Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


FACE À L'HORREUR, RESTONS DIGNES ET UNIS



Quelques jours seulement après l’attentat de Nice, l’horreur a de nouveau frappé notre pays avec le lâche assassinat de Jacques Hamel, prêtre de la paroisse de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Face au fanatisme aveugle qui aimerait diviser la communauté nationale, l’exigence de solidarité et de respect des uns et des autres est encore plus forte.

Seule l’union de tous les Français, qu’ils soient croyants ou non, dans le respect de nos institutions laïques, sera capable de protéger l’idéal républicain et l’esprit de tolérance mutuelle qui doit nous rassembler.

Que les petits jeux politiciens indignes et les surenchères irresponsables s’arrêtent pour qu’on ait enfin un vrai débat démocratique allant au fond des questions pour mieux agir. Développer les services publics fait sans aucun doute partie des réponses à apporter.

Je tiens à témoigner, avec tout le conseil municipal à mes côtés, mon soutien et ma solidarité au Maire et à la population de Saint-Étienne-du-Rouvray, ainsi qu’à la famille et aux proches du prêtre Jacques Hamel.

Jean Marc TELLIER
MAIRE D’AVION
VICE PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT DU PAS DE CALAIS



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion