Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Pas de vacances pour les chantiers et aménagements de la commune



La matinée fut estivale, ensoleillée, idéale pour une visite des travaux et divers aménagements dans la commune. Jean-Marc Tellier avait convié la presse pour ce tour d’horizon guidé par Patrick Herbaut, directeur des services techniques.

JPEG - 264.2 ko

Premier arrêt l’école élémentaire Joliot-Curie

Depuis novembre 2015, les grandes manœuvres ont commencé. Les maternelles ayant intégré leur nouvelle école, la place qu’ils occupaient sera prise à la rentrée prochaine par l’école élémentaire. Des travaux de rénovation sont en cours avant l’inauguration prévue le lundi 29 aout. 10 classes fin prêtes à accueillir les 200 élèves de l’établissement.
Cette rénovation se scinde en deux parties : Une partie s’effectue en régie municipale. Là, les ouvriers municipaux ont travaillé sur l’accueil, les blocs sanitaire, les cages d’escalier, les peintures extérieures, le préau, la distribution électrique …
Une grosse deuxième partie se réalise avec un chantier d’insertion, piloté par l’association El Fouad en collaboration avec la ville d’Avion et le Conseil Départemental. Huit stagiaires et un encadrant ont mis en œuvre les classes et la circulation de l école (pose de carrelage, menuiseries intérieures,…). Le préau a également été couvert et est en harmonie avec celui de l’école maternelle. Cette rénovation aura couté 300 000 euros.

JPEG - 249.3 ko

Deux services publics voisins

LE SIAMB (syndicat intercommunal d’Avion-Méricourt-Billy) a déménagé fin avril au 4 boulevard Gabriel Péri. Le service de l’information et de la communication municipale a intégré le numéro 2 à la mi juin. Bientôt rejoint par sept autres communes, le SIAMB est composé de quatre personnes. Ses missions sont nombreuses. Il étudie et délivre les permis de construire, de démolir, d’aménager et les certificats d’urbanisme. Quant au service communication, il réalise le magazine municipal, gère le site internet, réalise tous les outils de communication pour la commune (affiches, invitations, plaquettes, bâches promotionnelles ….)

La visite s’est conclue à la plage de la glissoire où le maire d’Avion a montré les nouveaux aménagements de l’édition 2016 avec notamment la réalisation d’un terre plein au niveau de l’espace restauration et détente, un nouveau jet d’eau et des douches extérieures.



Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion