Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Actualité >


Réunion publique : au quartier du Moulin, les enfants au coeur de la réflexion



Après une première réunion organisée il y a quelques jours, c’est un diagnostic en marchant qui était organisé jeudi soir avec les riverains d’une part et Jean-Marc Tellier accompagnés de techniciens de la ville. Exceptionnellement le responsable du service jeunesse était également de la partie. Et pour cause puisque le principal sujet de cette rencontre sur le terrain était les enfants du quartier et la question d’un espace qui leur soit dédié sans créer de troubles pour le voisinage. La première interrogation de Jean-Marc Tellier fut : y a-t-il un autre espace (que celui s’étendant entre les rues Ferré et Char) ? C’est une riveraine qui répondra par une boutade "je vous prête mon jardin si vous tondez la pelouse". Il n’y a donc pas de plan B et dès lors, il faut trouver une solution in situ. D’autant que les parents préfèrent savoir leurs enfants dans la cité plutôt qu’ailleurs... à partir du moment où les ballons ne s’invitent plus en permanence dans les jardins.
Aussi fut il convenu, au moins pour cette période estivale, d’installer sur la dalle reliant les rues Char et Ferré des barrières basses entourant la surface pour que les enfants jouent sur le dur, sans être clôt afin que les poussettes puissent passer (ces deux accès ouverts serviront d’ailleurs de buts). Enfin des rochers seront installés sur la pelouse attenante pour que les enfants ne soient pas tentés d’y jouer. Sur l’autre espace situé au pied de la butte séparant le quartier de la RN 17 seront installés des jeux à ressorts pour les plus petits. Jean-Marc Tellier a suggéré aux habitants de réfléchir à la rédaction d’un règlement d’utilisation, un système qui a démontré son efficacité dans d’autres quartiers.
Parallèlement, il a été convenu d’installer une vraie barrière derrière le poste Edf situé rue René-Char pour éviter qu’il ne serve de dépotoir.

JPEG - 388.5 ko


Enregistrer / Partager

Article au format PDF Enregistrer au format PDF
Partager dans votre réseau


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Ville d’Avion